Coiffure : chignon flou ou chignon banane ?

chignon flouLe chignon flou et le chignon banane sont deux types de coiffures que l’on peut facilement porter au quotidien, et qui pourront être modifiées pour une soirée en donnant un côté plus glamour. Faciles à réaliser et demandant peu de technique, ces coiffures pourront être faites en un clin d’oeil !

Le chignon flou

chignon flouLe chignon flou est l’un des plus simples à réaliser et ne nécessite que très peu de matériel : un élastique et quelques pinces à chignon uniquement.

Pour commencer, faites une queue de cheval et laissez les pointes des cheveux dans l’élastique lors du dernier tour. Vous obtenez alors une sorte de boucle de cheveux. Il ne vous reste plus qu’à fixer les cheveux tout autour de l’élastique pour donner forme au chignon grâce à des pinces.

Ce type chignon permet d’avoir le visage dégagé, ce qui donne un côté sérieux tout en conservant un brin de folie avec l’effet « flou ». Il peut être porté tous les jours sans problème !

Les explications en vidéo :


chignon flou

 

chignon flou

 

chignon flou

Le chignon banane

chignon bananePour réaliser un chignon banane, il vous faudra avoir une brosse, des pinces à chignon et de la laque. Là aussi, il n’y aura pas besoin de beaucoup de matériel.

Pour bien débuter, lissez vos cheveux (à moins qu’ils le soient déjà), faites une queue de cheval que vous tordrez et enroulerez sur elle-même pour lui donner du volume. Fixez ensuite l’ensemble avec des pinces à chignon. Un nuage de laque permettra de finaliser le chignon et lui garantira un meilleur maintien.

En plus d’être beau, le chignon banane affine le visage et le cou. Il est préférable de le porter pour une soirée ou une occasion spéciale, mais si vous laissez dépasser quelques mèches, vous pourrez le porter au quotidien.

Les explications en vidéo :


chignon banane

chignon banane

chignon banane

Les autres chignons de Dans Mon Boudoir

Que pensez-vous de ces coiffures ? Avez-vous déjà tenter de réaliser l’un de ces chignons ?

Sources des images : pinterest.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *