Comment prendre soin de ses cheveux longs ? *idées coiffures*

cheveux longs coupeDes beaux cheveux longs sont un atout formidable pour votre allure. Encore faut-il savoir les soigner correctement, qu’ils ne ressemblent pas à de la paille ! Pour vous aider à conserver la brillance de votre chevelure, voici quelques astuces testées et approuvées par nos soins !

Prendre soin de ses cheveux longs

Des huiles pour nourrir vos cheveux sur toute la longueur

Les huiles capillaires ont le vent en poupe ! Non-grasses (pour les huiles sèches) et avec une texture légère, ces huiles sont parfaites pour le soin des cheveux longs. Appliquées sur cheveux secs ou humides, elles lissent les longueurs, réparent les pointes abîmées et domptent les frisottis. Pour plus d’efficacité, pensez à faire un bain d’huile une fois par mois, ou une fois par semaine si vous avez les cheveux secs.

Un shampoing adapté est la clé

Utilisez un shampoing doux, adapté à votre type de cheveux, et faites-le systématiquement suivre par un après-shampoing démêlant. Si vous avez tendance à avoir les cheveux qui graissent rapidement, appliquez l’après-shampoing uniquement sur les longueurs. Le bon rythme pour se laver les cheveux ? Deux à trois fois par semaine maximum, sous peine de dessécher les longueurs.

L’astuce du shampoing sec

coiffure cheveux longPensez au shampoing sec : si vous avez les cheveux mixtes, ce produit vous permettra d’espacer les lavages sans avoir l’air négligé et sans abîmer vos beaux cheveux longs. Vaporisez la poudre sur les racines, massez doucement votre cuir chevelu et brossez bien pour éliminer tous les résidus.

La douche froide !

L’astuce incontournable pour des cheveux brillants ? Le rinçage à l’eau froide, qui resserre les écailles et lisse la chevelure. Pour un effet similaire (si vous êtes une grande frileuse), vous pouvez aussi opter pour un vinaigre de beauté parfumé ou un spray sans rinçage. Il faudra tout de même vérifier qu’il n’y ait pas de silicone dans ces sprays, car ce composant a tendance à alourdir les cheveux.

Un masque pour soigner

Une fois par semaine, faites un masque nourrissant : ce soin riche va réparer en profondeur la fibre capillaire, ce qui est dispensable pour les cheveux longs. Il sera encore plus efficace si vous le laissez poser 30 minutes sous une serviette chaude. Il ne faut pas faire ce qui est écrit sur le pot : « entre 2 et 5 minutes ». Les cheveux longs n’ont pas le temps d’être nourrit en ce laps de temps, ni même les cheveux courts.

Laissez vos cheveux sécher naturellement

Question coiffage, essayez autant que possible d’espacer les séances de brushing et l’utilisation des fers à friser ou à lisser : à la longue, la chaleur excessive peut endommager durablement la fibre capillaire. Pour préserver la beauté de votre chevelure, n’hésitez pas à utiliser des soins thermo-protecteurs en crème ou en vaporisateur.

Inspirations de coiffures pour cheveux longs

Avec un accessoire, le headband est parfait pour un look bohème.

coiffure cheveux long

Légèrement ondulés sur les longueurs, parfait pour un look d’été.
coiffure cheveux longs
Raides et volumineux, pour un look 100% glamour.
coiffure cheveux long
Si ces coiffures vous ont inspirés mais que vous n’avez pas la longueur nécessaire, rendez-vous sur notre article de coiffures pour cheveux courts !

Sources des images : pinterest.com

1 Comment on Comment prendre soin de ses cheveux longs ? *idées coiffures*

  1. Virginie
    at (3 années ago)

    Je rêverai d’avoir une chevelure aussi longue !!! Merci pour les conseils.

    Répondre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *