Inspirations de coiffures simples et rapides pour cheveux longs *tutoriels*

coiffure facile cheveux longsQuand on a les cheveux longs, ce n’est pas toujours simple de trouver une coiffure que l’on pourra faire rapidement. Ce n’est pas tous les jours que l’on a deux heures devant nous pour se coiffer. Ces quelques inspirations de coiffures simples et rapides pour cheveux longs vous aideront à vous préparer en quelques minutes seulement !

La demi queue pour les cheveux longs

Cette coiffure pour cheveux longs est rapide à réaliser et vous pouvez même utiliser des accessoires pour l’agrémenter. Il y a bien sûr la demi queue simple à réaliser que l’on peut souvent voir, ou alors vous pouvez faire une jolie tresse en prenant les deux mèches sur le coté par exemple.
coiffure simple cheveux longs

Un nœud pour la demi queue

Pour faire un joli nœud avec vos cheveux, prenez deux mèches très fines sur les côté, puis faites un nœud bien serré. Pour que la coiffure tienne toute la journée, attachez-le avec des invisibles.
coiffure simple cheveux longs

La technique du nœud

Cette technique de coiffure simple et rapide vous permettra d’être prête en un rien de temps. Ramenez l’ensemble de votre chevelure sur le côté, séparez la en deux parties, puis faites des nœuds bien serrés. Pour que le « sac de nœuds » tienne, attachez vos cheveux juste en dessous du nœud avec un petit élastique transparent. Pour finir, crêpez les longueurs. Si vous faites cette coiffure pour une soirée, n’hésitez pas à y ajouter quelques bijoux pour cheveux tels que des strass ou des barrettes colorées.

coiffure simple cheveux longs

Le chignon flou pour les cheveux longs

Se faire un chignon prend généralement du temps car il est nécessaire que les cheveux soient bien plaqués, qu’ils n’y ait rien qui ne dépasse, et que le chignon soit bien serré. Aux grands maux, les grands remèdes, optez pour le chignon flou simple et rapide à réaliser ! Commencez comme si vous alliez faire une queue de cheval, puis juste avant d’avoir fait passer tous vos cheveux, continuez à enroulez. Ensuite, structurez le chignon comme vous voulez à l’aide d’invisibles. La vidéo ci-dessous vous aidera à mieux comprendre ces explications !


coiffure simple cheveux longs

Le bun pour les cheveux longs

Certainement l’une des coiffures les plus rapides à réaliser pour avoir un superbe look. Il vous suffira de faire une queue de cheval en haut du crâne, puis de passer le bun. Enroulez ensuite vos cheveux tout autour de l’accessoire, puis attachez les mèches restantes avec des invisibles. Pour encore plus de style, vous pouvez faire des tresses qui enrouleront votre chignon.
coiffure simple cheveux longs
Et vous, pour quelle coiffure optez-vous quand vous n’avez pas assez de temps pour vous préparer ?

Sources des images : pinterest.com

2 Comments on Inspirations de coiffures simples et rapides pour cheveux longs *tutoriels*

  1. Marine
    at (2 années ago)

    Super idées de coiffure, le noeud est top !

    Répondre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *