Cheveux longs : comment faire son chignon rapidement ?

comment faire un chignonIl existe 1001 façons de faire un chignon pour les cheveux longs mais ils sont plus ou moins réussis selon la technique utilisée. Cela peut paraître simple : on enroule ses cheveux, on met un élastique, quelques barettes et le tour est joué ! Mais bien souvent, le résultat obtenu est loin de faire rêver. Ces deux types de chignons faciles à faire vous aideront à avoir une jolie coiffure en toutes circonstances !

Si vous avez les cheveux mi-longs, vous pouvez directement consulter notre article : 2 types de chignons pour les cheveux mi-longs.

Le chignon de danseuse

comment faire un chignon de danseusePour ce type de chignon qui se doit d’être strict comme dans le milieu de la danse classique, il vous faudra réunir : des invisibles (épingles à chignon), un élastique et de la laque ou du gel selon votre type de cheveux. Pour les cheveux raides de la laque suffira, alors que pour les cheveux frisés, il sera plus commode d’utiliser du gel ou de la cire.

Pour commencer, brossez vos cheveux en les rassemblant en arrière et mettez un peu de laque. Laissez une mèche libre à l’avant de la tête qui vous servira à cacher l’élastique, et de créer une raie bien droite sur le côté. Attachez les ensuite au milieu de votre tête (ou un peu bas, ou plus haut selon vos envies) en faisant attention à ce qu’il n’y ait pas de bosses.

Prenez la mèche restante est enroulez-la autour de l’élastique avant de la fixer avec des épingles. Enroulez ensuite votre queue de cheval autour de l’élastique. Vous la fixerez alors avec les épingles et remettrez de la laque une dernière fois.

Au cas où vous souhaiteriez une coiffure de ce type un peu plus décontractée, il vous suffira de moins lisser vos cheveux et de laisser quelques mèches dépasser. Vous pourrez aussi venir déstructurer le chignon avec vos doigts. Il faudra le faire doucement pour ne pas tout détacher.
comment faire un chignon de danseuse

 

comment faire un chignon de danseuse

 

comment faire un chignon de danseuse

 

comment faire un chignon de danseuse

Le chignon tressé

comment faire un chignonPour un chignon 100% glam’ et légèrement sophistiqué, vous pourrez opter pour le chignon tressé. Vous aurez besoin de petits élastiques et de pinces à chignon.

Pour commencer, tracez une raie sur le côté, et avec la mèche de devant, faites une tresse africaine qui viendra rejoindre le futur chignon. Une fois finie, attachez la avec un petit élastique transparent. Vous pouvez en faire une seconde de l’autre côté, ou privilégier le côté asymétrique de la coiffure.

Il y a trois options : soit vous ne faites qu’une seule tresse sur le côté, soit vous en faites deux qui se rejoindront pour ensuite former le chignon, soit vous en faites trois. Ce n’est pas bien compliqué ! ^^

Enroulez ensuite les cheveux restants, de façon à former un chignon et attachez-les avec des épingles pour bien le fixer.
comment faire un chignon tresse

 

comment faire un chignon tresse

 

comment faire un chignon tresse

 

comment faire un chignon tresse

 

Sources des images : Pinterest

1 Comment on Cheveux longs : comment faire son chignon rapidement ?

  1. Rosa
    at (3 années ago)

    Wahou, certains chignons sont vraiment magnifiques!

    Répondre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *