Le grand bal des démaquillants

Nettoyer sa peau

Le démaquillant est le produit indispensable. Non seulement pour enlever son maquillage mais aussi pour nettoyer la peau et la débarrasser de toutes les impuretés. Il est tout de même recommande de faire attention au type de démaquillant que l’on utilise selon son type de peau.

L’étape du démaquillage

Elle est indispensable. A procéder tous les soirs pour ôter le maquillage de journée, mais également le matin, selon votre soin démaquillant, pour enlever toutes les impuretés cumulées durant votre soirée et la nuit.

Si vous sauter cette étape, alors les pores de la peau se bouchent. Ce qui a pour effet de donner un teint terne et fatigué. De plus votre peau s’abîme et des petits boutons pointent le bout de leur nez (Oh mon dieu non !).

Les différents types de démaquillants

Nettoyer sa peau

Lait démaquillant

Le lait démaquillant :
Sa texture aide à enlever facilement tous les types de maquillage car sa texture un grasse. De plus, il s’agit souvent d’un très bon hydratant.
Toutefois le lait démaquillant n’est pas recommandé pour les peaux grasses car il facilite la création de sébum.

Les eaux micellaires :
Rien de tel pour démaquiller et nettoyer la peau. Il s’agit d’un 2 en 1 qui va également tonifier la peau. Les eaux micellaires peuvent être utilisée dès le matin afin d’aider la peau à se débarrasser des impuretés cumulée durant la nuit.

Les gels et crèmes démaquillantes :
Ses produits se rincent après utilisation. Ils apportent énormément de douceur à la peau et la nettoient en profondeur.

démaquillant

Mousse démaquillante

Les mousses démaquillante :
Les mousses ont besoin que votre peau sois humidifiée avant leur application. Ces produits vont assécher quelques peau la peau et conviennent donc aux peaux grasses et acnéiques.

Les lingettes démaquillantes :
Les lingettes sont de différentes compositions : certaines peuvent démaquiller mais aussi nettoyer et rafraîchir. tout dépend des lingettes que vous choisissez. Leur gros avantage est qu’elles s’emportent partout avec vous.

Avec tous ces choix disponibles dans le commerce, vous trouverez forcément chaussure à vos pieds. Les démaquillants se déclinent également selon votre type de peau donc vous n’avez plus d’excuses contre un teint triste et mal soigné.

Images : matvpratique.com / laroche-posay.fr / dansmonsacdefille.wordpress.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *