Un maquillage égyptien discret le temps d’une soirée…

maquillage egyptienneLes techniques de maquillage sont nombreuses, et le maquillage d’égyptienne à la Cléopatre avec de superbes yeux de biche est idéal pour les soirées. Ce tutoriel vous permettra de réaliser ce maquillage de façon discrète parce que si vous n’allez pas à une soirée déguisée, vous risquez de ressembler à un pot de peinture !

Comment réaliser un joli maquillage égyptien discret ?

Etape 1 : La base pour les paupières

base fard a paupieresPour commencez, munissez-vous d’une base pour les paupières. Si vous n’en avez pas sachez que celle d’Urban Decay fait des miracle et est aimé par les blogueuses à l’unanimité (ou presque). Pour celles qui n’ont pas les moyens de l’acheter, vous pouvez en trouver une à petit prix sur le site Kosmetik4less (la marque essence est géniale).

Etape 2 : Le Khôl

Prenez ensuite du Khôl noir sous forme crémeuse pour réaliser de magnifiques yeux de biche. Ce sera plus facile à appliquer qu’un Khôl sous forme de crayon. A l’aide de votre pinceau, dessinez un trait au ras des cils. Puis, faites de même sous l’œil en commençant au centre.

Etape 3 : Le fard à paupière

Pour commencez, appliquez un highlighter sur le haut de la paupière au ras du sourcil et dans le coin intérieur de l’oeil. Appliquez ensuite du fard à paupière doré sur la première moitié de la paupière mobile. Une fois que cela est fait, il ne vous reste plus qu’à mettre votre fard à paupière bleu (le même bleu turquoise que celui présent dans notre article sur le maquillage bleu) sur la seconde moitié de la paupière mobile. Toujours avec ce même fard, faite un trait au dessus du maquillage que vous venez de faire pour mettre en avant la couleur dorée.

Vous avez maintenant un maquillage de reine d’Egypte ! Vous pouvez bien entendu utiliser les couleurs que vous souhaitez pour mettre en valeur votre regard. Cette vidéo vous aidera à mieux comprendre comment réaliser ce type de maquillage. Si ce n’est pas pour une soirée déguisée, il vous suffira d’estomper les couleurs.

Inspiration de maquillage égyptien

maquillage egyptienne

maquillage egyptienne

maquillage egytienne

 

Source des images : lipstickonyourpillow.blogspot.com

4 Comments on Un maquillage égyptien discret le temps d’une soirée…

  1. Laure
    at (3 années ago)

    Merci pour ce tuto et surtout pour la vidéo. Le maquillage est très joli ! Au passage, bravo pour ton blog je viens de découvrir et j’adore

    Répondre
    • DMB
      at (3 années ago)

      Merci beaucoup, je suis contente que tu aimes mon blog :)

      Répondre
  2. Eve
    at (3 années ago)

    A mon tour de m’inspirer :). J’avais justement besoin d’idées de maquillage égyptien pour un événement.

    Répondre
    • DMB
      at (3 années ago)

      Merci :) Je veux bien voir les photos si tu le fais :)

      Répondre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *