Le masque capillaire : le vilain petit canard

masque capillaire

En matière de soin capillaire, on pense très souvent à faire attention au shampoing que l’on prend mais aussi à son après-shampoing. Ces derniers sont très souvent rapides et efficaces, 2 minutes de pose suffisent pour redonner souplesse et brillance aux cheveux. En revanche, lorsque l’on parle de masque capillaire, la plupart d’entre nous font la moue ! Le temps de pose est trop long, il faut le laisser agir AVANT le shampoing ( et nous n’avons pas forcément le temps). Stop aux préjugés, les masques sont de très bons soins et en plus de ça, il ne faut pas forcément les laisser sur nos tête pendant des heures.

Pourquoi utiliser un masque capillaire

le masque capillaire

Un soin essentiel

Alors oui, la plupart du temps il est recommandé de laisser poser le masque toute la nuit et de se laver les cheveux le matin une fois que le produit a bien pénétré le cheveux et que celui-ci en a pris toutes les vertus. Mais vous n’êtes pas obligées ! Les marques s’adaptent et vous trouverez un grand nombre de produits qui ne nécessitent que quelques minutes de pose !

Oui mais est-ce vraiment efficace ? Evidemment, étant donné que les masques capillaires sont pensés pour. De plus, il faut souligner que les masques sont des soins qui vont revitaliser et régénérer vos cheveux. Souvent très riches, il est conseillé de n’en faire qu’un part semaine et qui plus est si vous comptez le garder sur la tête toute la nuit. Etant très nourrissant, en appliquer un souvent sur vos cheveux risque de les graisser.

Quels sont les must ?

masque capillaire weleda

Masque capillaire régénérant de Weleda à l’avoine

Tout d’abord les masques capillaires basiques, ceux que tout le monde connaît qui soignent et protègent le cheveux. En voici quelques uns :

  • Le masque capillaire régénérant de Weleda à l’avoine
  • Le masque nutrition intense de Garnier à l’huile d’avocat et beurre de karité
  • Le masque elixir ultime de Kérastase

Mais il ne faut pas oublier les huiles capillaires. Certes, vous pouvez en passer un peu dans vos cheveux pour leur redonner brillance et souplesse mais vous pouvez également les appliquer sur vos cheveux avant votre shampoing et les laisser agir pour nourrir en profondeur vos cheveux :

  • La lotion capillaire tonifiante au romarin de Weleda
  • L’Oréal Mythic Oil

Images : / beautenature.monipag.com / weleda.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *