Muscler son visage sans dépenser un sou

muscler son visageAu fil des années, les muscles du visage perdent de leur tonus. Ils contribuent pourtant à l’équilibre général de notre faciès, et sont aussi de vraies armes contre les rides et l’affaissement. Bien que l’on soit encore jeune, mieux vaut prévenir que guérir ! ^^

Effectuer des exercices quelques minutes par jour, peut aider le visage à entretenir ou à retrouver son éclat. Simples et rapides, ces quelques gestes ne prennent que très peu de temps, et garantissent un résultat surprenant.

Conseil n°1 : Un grand sourire pour des pommettes rebondies

muscler visage

L’exercice est très simple, il suffit de se regarder dans un miroir, le dos droit, les épaules relâchées et d’arborer un grand sourire. Au besoin, s’aider de la respiration en prononçant la lettre « A » à l’expiration. Répéter l’exercice 10 fois par jour. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez toujours opter pour l’instrument de torture qu’est le facial flex !

Conseil n°2 : Faire circuler le sang pour effacer les cernes

Gardez la tête droite, les épaules toujours relâchées et ouvrir grand les paupières. Fermez ensuite les yeux et serrer le plus possible tout en évitant les ridules. Renouvelez l’opération 5 fois, tous les jours pour plus d’efficacité.

Conseil n°3 : Muscler le cou pour qu’il reste jeune

Toujours le dos droit, la tête en arrière, contracter 5 fois le cou en étirant les muscles de la mâchoire du bas sur les côtés.

Conseil n°4 : Repousser les pattes d’oie

Parce qu’on n’est jamais assez prudente, mieux vaut éviter de se retrouver avec des ridules trop tôt. La tête droite, regardez en l’air sans plisser le front et essayer de faire bouger les tempes. Cet exercice semble un peu plus difficile mais il est possible de s’aider des mâchoires, serrer les dents permet de contracter les muscles des tempes.

Conseil n°5 : Eviter le double menton

Les épaules relâchées et la tête droite, ouvrez grand la bouche et étirez sa langue vers le bas au maximum. Cette technique est à renouveler selon la motivation, mais évitez tout de même de le faire en public. On risquerait de vous prendre pour une folle. ^^

Enfin, ces différentes techniques sont efficaces, mais il ne faut pas non plus oublier de garder une bonne hygiène de vie. La cigarette et l’alcool favorisent l’apparition des ridules, voilà pourquoi il est mieux de limiter au maximum leur consommation. A vous de jouer maintenant !

Images : thebeautybean.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *