Un nail art simple pour les ongles longs et courts !

nail art simpleL’art jusqu’au bout des ongles, c’est un peu ce que promet cette nouvelle manucure qui consiste à les peindre à l’aide de techniques plus sophistiquées que le simple fait d’employer un vernis traditionnel. Le dessin sur ongle connaît depuis quelque temps un succès que confirme la prolifération de « nail bars » à qui confier le bout de ses doigts.

Le Nail art, toute une histoire

Très pratiquée en Asie, et depuis longtemps, cette pratique imaginative fait désormais partie des prestations proposées par les instituts de beauté. Mais il n’est pas forcément nécessaire de toujours faire appel à des professionnels et, avec un peu d’entraînement et de l’imagination, on peut soi-même réaliser de belles choses. Voici quelques conseils simples pour se faire des doigts de fée en toute simplicité.

La décalcomanie

dessin sur ongle

Pour un ail art simple, rien de mieux que la décalcomanie, tout simplement, un peu comme le tattoo Malabar à l’époque. Aucun investissement financier n’est à réaliser et la facilité d’exécution est surprenante. C’est un moyen idéal pour se faire la main avant de passer à des techniques plus complexes. Pour cela, poser une base sur vos ongles, puis, une ou deux couches de vernis de la couleur de votre choix. Trempez ensuite un petit morceau de papier journal (avec le dessin que vous souhaitez) dans de l’alcool à 70°, puis pressez-le sur les ongles. Les lettres restent imprimées et l’effet est aussi insolite que peu onéreux.

Faites attention à ce que votre vernis soit bien sec avant de l’appliquer.

Le Water Marble

Il s’agit de laisser tomber des gouttes de vernis de différentes couleurs dans un bol d’eau. A l’aide d’un cure-dent, on dessine ensuite des formes dans ces vernis qui sont remontés à la surface. Puis, on trempe ses doigts dans le bol horizontalement (c’est important) pour que le vernis ainsi marbré adhère à la surface des ongles. Regardez cette vidéo qui pourra bien vous aider !

Les stickers

nail art simple

Le choix est quasiment infini et ces autocollants multicolores et faciles à poser ne grèveront pas les petits budgets. Vous pouvez en trouver à partir d’1 euro le kit, voire moins sur la toile. N’hésitez pas à aller faire un tour sur eBay !

Si vous avez aimé ces idées, vous pouvez aussi aller voir notre article sur le dégradé à l’éponge ! Et vous, quelles sont vos techniques de nail art simple ?

Sources des images : pinterest.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *