Trois recettes maison anti points noirs *DIY*

enlever les points noirsLes points noirs sont le calvaire de toutes les filles, ou presque (il y en a qui ont de la chance). Dans tous les cas, c’est le grand problème existentiel des adolescentes. Mais voilà, pas la peine de se mutiler pour enlever les points noirs, des recettes toutes simples et douces existent pour arriver à bout de ce fléau.

Les points noirs et leur cause

Les points noirs, ou les comédons ouverts, résultent de l’obstruction des pores, due à l’accumulation excessive de sébum qui, au contact de l’air s’oxyde, se durcit et devient noir. Cette imperfection cutanée, qui touche notamment les peaux à tendance grasse, siège surtout sur la zone T du visage, la poitrine et le dos. Il est difficile d’en venir à bout, mais des solutions existent pour les voir considérablement diminués.

Trois recettes maison pour éliminer ces imperfections

Le recours aux soins de beauté naturels reste le moyen le plus sûr d’enlever les points noir efficacement, sans nuire à la peau.

Recette à base d’oeuf

recette beauté oeufCette première recette de beauté utilise comme ingrédients, un blanc d’œuf battu, et deux cuillerées à soupe de farine de maïs, à mélanger dans un récipient propre. Il suffit d’appliquer la pâte obtenue sur l’ensemble du visage, de la laisser agir quelques instants, avant de s’essuyer le visage avec une serviette. Pour terminer, passez au rinçage en utilisant de l’eau de rose afin d’apaiser la peau.

Du miel pour une belle peau

recette beauté mielCette seconde technique pour enlever les points noirs naturellement nécessite une cuillerée à soupe de miel très collant. Réputé pour ses propriétés antioxydantes, assainissantes et antibactériennes, le miel est la solution parfaite pour déboucher les pores en profondeur, et prévenir l’oxydation du sébum. Il est conseillé de l’appliquer sur le visage, de tapoter ensuite les zones concernées pendant trois minutes environ, avant de procéder au rinçage.

L’huile de jojoba, le meilleur allié beauté

huile de jojoba point noirPour les points noirs tenaces difficiles à extraire, le mieux est de mélanger une à deux gouttes d’huile de jojoba avec une cuillerée à soupe de jus de citron. La solution obtenue servira à imbiber une brosse à dent très douce, et souple, destinée pour frotter délicatement les parties du visage à traiter.

Ces quelques recettes vous permettront de vous débarasser des points noirs en douceur sas agresser votre peau. Les produits que l’on trouve dans le commerce, comme les patch par exemple, sont efficaces mais dessèchent trop la peau.

Images : naturalfacialcleansers.net / naturesgardencandles.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *