Créer soi-même son rouge à lèvres hydratant

rouge à lèvre

Faire soi-même son rouge à lèvres hydratant

La couleur et la tenue sont les deux choses qui sont le plus souvent recherchées dans un rouge à lèvres. Mais il faut également prendre en compte le soin que celui-ci peut apporter. En effet, la plupart des rouges à lèvres ont tendance à assécher vos lèvres, voilà pourquoi il faut faire attention aux marques que vous utilisez ainsi qu’à leur composition. Mais pour celles qui aiment faire les choses elles-mêmes, voici donc deux recettes de rouge à lèvres hydratant.

De la vaseline pour un rouge à lèvre hyper hydratant

rouge hydratant

Rouge à lèvres maison rose

La première recette est la plus simple. Il vous faudra de la vaseline ainsi que des poudres dont les couleurs vous plaisent. Vous êtes libre de choisir une couleur pour votre rouge ou bien plusieurs, afin d’effectuer un mélange. Le rendu peut être sympa, à condition de choisir des teintes complémentaires.

Mélangez la vaseline avec un peu de poudre. Dosez en fonction de l’intensité de la couleur recherchée. Lorsque que la couleur vous plait, mettez le mélange dans un pot et … le tour et joué !

Un soin complet et coloré

Hydratation des lèvres

Hydratation garantie

Pour la deuxième recette, il vous faudra 1 gramme de cire d’abeille, 3 millilitres d’huile de jojoba, 2 gouttes de vitamine E et de la poudre colorées. Faites fondre au bain marie la cire d’abeille, l’huile de jojoba et la vitamine E. Mélangez jusqu’à ce que le liquide soit bien homogène puis incorporez la poudre. Continuez à mélanger.

Voici une petite vidéo explicative (en anglais encore !! Mais ne vous inquiétez pas, tout est bien détaillé) :

Petites astuces : préférez les bâtons de buis ou encore les accessoires en plastiques pour mélanger les ingrédients. Faites bien attention à nettoyer vos récipients pour ne pas salir vos cosmétiques.

Images : the-anais.blogspot.fr / julietteblogfeminin.fr / wikipedia.org

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *