Le shampoing sec : l’indispensable dans votre sac à main !

soin des cheveux

Shampoings Batiste

Un shampoing sans eau ? Oui, cela existe. Idéal lorsque vous n’avez pas trop de temps à vous consacrer ou bien pour celles qui ont tout simplement la flème, le shampoing sec permet de repousser de quelques jours le lavage des cheveux.

Petite présentation de ce produit miracle

Le premier shampoing sec à vu le jour en 1971 chez Klorane ! Aujourd’hui, ils inondent le marché mondial ! C’est shampoing très pratique sont devenus indispensables aux filles pressées et over-bookées, qui souhaitent être parfaites en toutes situations.

Qu’est-ce que c’est exactement ? Le shampoing sec est un mélange de poudre d’amidon de maïs, d’avoine et/ou de riz. Le produit se vaporise à 30 centimètres de la tête en direction des racines.
Il faut ensuite masser vos cheveux, puis les brosser afin qu’ils retrouvent volume et fraîcheur. Rien de plus simple, cela ne prend que quelques secondes.

Cependant, ne l’utilisez pas comme un shampoing traditionnel car il ne lave pas, à proprement parler, les cheveux. Il ne fait que maîtriser l’excès de sébum et élimine les impuretés pour repousser au maximum le prochain lavage. C’est une solution de dépannage, à ne pas utiliser tous les jours !

La sélection de la rédac’

  • Les shampoings Batiste sont les must-have dans le domaine. La gamme s’adapte aux différents types de cheveux et chacune peut ainsi y trouver son compte.
  • Le shampoing sec de chez Lush, Poudre de Perlimpinpin, est également très prisé car naturel et dynamisant pour les cheveux.
  • Le shampoing Séborégulateur de chez Klorane à l’extrait d’ortie pour neutraliser les excès de sébum
Avoir de beaux cheveux

Des cheveux revigorés et soignés

En cas d’imprévus, de changement de plan ou bien encore si vous vous retrouvez à crapahuter dans tous les sens sans eau, le shampoing sec permet de rester au top. Une astuce beauté à partager et à mettre dans tous les sacs ! Néanmoins, le lendemain vos cheveux seront un peu poisseux, mais bon il faut bien faire un shampoing de temps à autre ! ^^

Images : arsenicetpetitesculottes.com / exeptionnelles.com

1 Comment on Le shampoing sec : l’indispensable dans votre sac à main !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *