Recettes naturelles de soins des pieds à faire à la maison

soin des pieds
De nombreuses femmes souffrent de sécheresse cutanée au niveau des pieds, mais avoir les pieds secs n’est cependant pas une fatalité. Il existe de nombreuses recettes de soin des pieds maison qui vous aideront à retrouver rapidement une peau de bébé.

Masque huile de soin réparatrice

huile de roseCette huile est destinée aux pieds secs sur lesquels des fissures ou crevasses sont apparues, notamment sur les talons. Elle va permettre d’adoucir la peau tout en cicatrisant les petites plaies.

Pour cela, mélangez trois cuillères à soupe d’huile de chanvre à une goutte d’huile essentielle de bois de rose et une goutte de citron. L’huile de chanvre étant hydratante, régénérante, mais peu grasse, elle pénétrera rapidement dans la peau. Les huiles essentielles de bois de rose et de citron répareront les fissures en douceur, tout en laissant une délicate odeur fraîche sur vos pieds.

Masque nourrissant pour les sécheresses sévères

vanillePour un traitement « de choc » sur des pieds très secs, essayez le masque au beurre de cacao et à l’oléorésine de vanille Bourbon. En plus de son odeur gourmande, ce masque va régénérer votre épiderme en profondeur. Mélangez une cuillère à soupe de beurre de cacao à 5 gouttes d’oléorésine de vanille Bourbon. Appliquez généreusement en massant, mettez des chaussettes en coton et laissez agir toute une nuit. Vous verrez que le lendemain, vos petits petons seront tout doux !

Soin hydratant exotique

beurre de mangueCe soin des pieds maison a le double avantage d’être très hydratant tout en exhalant des senteurs exotiques exquises. Mélangez une cuillère à soupe de beurre de mangue à une cuillère à café d’huile végétale de coco et massez vos pieds chaque soir avec ce mélange. Utilisez-le au moins deux fois par semaine en début de traitement pour une meilleure efficacité.

Prendre soin de ses pieds c’est important, parce qu’une fois qu’ils sont trop abîmés, cela prend du temps de les soigner et ce n’est pas sans souffrir. Si vous portez régulièrement des chaussures à talons, n’hésitez pas à suivre les recettes données ci-dessus.

Sources des images : pinterest.com

Images : Pinterest

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *