Des tampons pour se dessiner sur les ongles

nail art

Plaques stamping

Si vous êtes une vraie nailista, les ongles n’ont plus aucun secret pour vous, et vous connaissez sûrement la technique du stamping. Oui, non ? Peu importe votre réponse, l’article se destine à toutes ; pour partager sur cette technique et la faire découvrir à d’autres. Concrètement, il s’agit d’un tampon que l’on utilise pour imprimer des motifs sur les ongles. Rien de tel pour des dessins parfaits et bien tracés.

Pourquoi adopter la technique du stamping ?

Rappelez-vous, il y a peu de temps nous parlions du Nail art dégradé et des dessins à réaliser, pour les rendre encore plus glam et encore plus beaux. Grâce à cette méthode vous n’aurez pas besoin de chercher midi à quatorze heure LE motif qu’il vous faut, ni vous reprendre à plusieurs fois avant de le faire correctement sur vos ongles. Le motif existe déjà et vous n’aurez qu’à le tamponner sur votre ongle.

Une fois que vous aurez l’habitude du stamping, faire vos ongles sera très rapide. Il y a certes une certaine technique à prendre au début mais vous y prendrez goût.

Les accessoires utiles pour le stamping

nail art

Accessoires du stamping

Afin de procéder à votre stamping, il faudra vous équiper d’un certains nombres d’accessoires qui sont nécessaires à sa réalisation. Vous pourrez trouver ces accessoires sur les sites suivants : Adnails, Konad, Ebay ou bien encore dans certains magasins spécialisés en beauté.

Il vous faudra :

  • Une base (mais nous nous doutons bien que chacune d’entre vous a déjà pas mal de vernis à la maison donc ce n’est ici qu’une « formalité »)
  • Une plaque de stamping. Vous pourrez trouver toutes sortes de motifs selon les sites sur lesquels vous vous rendrez. Il y en a pour tous les goûts.
  • Un tampon pour imprimer le dessin sur votre ongle
  • Une raclette pour enlever l’excès de vernis sur la plaque avant de poser le tampon
  • Un top coat pour fixer le tout

Comment réaliser un stamping réussit ?

En premier lieu il faut poser votre base. Puis, choisir votre motif, appliquer le vernis dessus et retirer l’excédent de vernis avec la raclette. Attention à ne pas trop en retirer, sinon le dessin ne sera presque pas visible. Il ne reste plus qu’à tamponner la plaque pour que le motif se greffe dessus puis à le tamponner sur votre ongle. Agissez assez rapidement, avant que le vernis sèche. Passez le top coat et admirez votre superbe manucure. Au début c’est un peu le parcours du combattant, le coup de bol quand on réussi, mais on s’y fait vite !

Voici une petite vidéo explicative :

http://www.youtube.com/watch?v=9h9gsDxTtCY

Courage les filles vous allez y arriver ! Et vous aurez de superbes ongles pour épater vos copines ! ^^

Images : nailangel.fr / asphodelonly.canalblog.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *