Tatouage arabesque : quel motif choisir ?

tatouage arabesqueLe tatouage arabesque est un motif très prisé par les femmes qui ont tendance à le personnaliser avec des fleurs, des papillons ou encore des étoiles. A l’origine, il s’agissait d’un ornement souvent utilisé par les peintres pour montrer une ouverture et donner vie à la peinture. Il est maintenant très utilisé dans l’art corporel à l’aide de multiples motifs très féminins.

Le tatouage arabesque et les fleurs

Ce type de tatouage demande une réelle précision, c’est pourquoi il est nécessaire de bien choisir son tatoueur et de vérifier qu’il ait déjà effectué ce motif. Pour en revenir au motif du tatouage, vous pourrez l’agrémenter de fleurs telles que les roses, les fleurs de lotus ou toutes autres plantes qui vous plaisent et signifient quelque chose pour vous.

tatouage arabesque fleur

Le tatouage arabesque et les papillons

Vous pourrez aussi orner votre tatouage de papillons. Pour information, ce motif est souvent réalisé par des personnes rêveuses ayant des envies de liberté.

tatouage arabesque papillon

Le tatouage arabesque et les phrases

D’autres préféreront garder une arabesque toute simple et ajouter quelques phrases autour ou un mot, un prénom… Si cette idée vous intéresse, vous pouvez consulter nos idées de tatouages phrases sur le blog.

tatouage arabesque phrase

Les arabesques et les étoiles

Enfin, le dernier motif d’arabesque le plus courant est celui agrémenté d’étoiles.

tatouage arabesque etoile

Quelle que soit la partie du corps où vous choisissez de réaliser votre tatouage, le motif pourra facilement s’adapter selon vos envies.

Sources des images : Pinterest

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *