Tatouage à la cheville : les motifs les plus portés et leur signification

tatouage chevilleLe tatouage sur la cheville est LA tendance actuelle. Il pourra être mis en valeur cet été avec une jupe ou un short, ou encore en soirée avec de jolis escarpins. Il existe des centaines de modèles de tatouages pour femme ayant tous une signification différente, c’est pour cela qu’il est nécessaire de bien réfléchir avant de choisir.

L’hippocampe

Le motif le plus célèbre pour la cheville est l’hippocampe. Ce petit animal marin marque la confiance. Il symbolise le courage en mer et les traversées calmes malgré la puissance de l’océan. Il est également perçu comme un porte-bonheur par les Polynésiens et les Maoris.

tatouage cheville hippocampe

Le papillon

Nombreuses sont les filles qui souhaitent se faire tatouer un papillon sans en connaître la réelle signification. Le papillon tatoué sur votre cheville symbolisera la liberté et la légèreté. Il représente le changement et la beauté. Toutefois, il reste un animal fragile et éphémère. Au Japon, cet animal est le symbole de la femme (c’est légèrement misogyne tout de même !).

tatouage cheville papillon

L’étoile

Une étoile tatouée à la cheville représentera le destin. C’est un symbole spirituel qui fait écho à quelque chose de divin, à l’espoir et à la sagesse (comme les rois mages en Galilée… ^^). Vous avez le choix d’opter pour une ou plusieurs étoiles, de les remplir ou de juste dessiner les contours.

tatouage femme etoile

La fleur

Une fleur tatouée pourra orner une cheville. La fleur en général symbolise l’amour et la pureté. Plusieurs fleurs peuvent être tatouées : la rose rouge sera signe de passion, l’orchidée qui est un signe de raffinement, l’hibiscus qui fait référence à la beauté féminine. Ajouter de la couleur à la fleur mettra en valeur le tatouage.

tatouage cheville fleur

Le tatouage tribal

Un tatouage tribal représente quelque chose d’artistique et de moderne. Il était utilisé pour marquer son courage et sa virilité. Selon les anciennes tribus, il montre la puissance et la protection. Vous remarquerez d’ailleurs qu’on retrouve souvent ces tatouages sur des personnes à fort caractère.

tatouage cheville tribal

Il est toujours difficile de choisir le motif de tatouage que l’on souhaite faire, on a toujours peur de le regretter. Peut-être que vous vous lassez de l’entendre, mais n’hésitez pas à faire un test à l’aide d’un tatouage éphémère. Dans la même catégorie vous aimerez sûrement lire : Les plus jolis tatouages de phrases, pour des modèles que vous pourrez vous faire tatouer n’importe où sur votre corps : bras, cheville, dos…


Avant de se lancer…

Avant de vous lancer sur un tatouage, nous vous recommandons de consulter les ouvrages suivants (modèles, significations, conseils…)

 

Et vous, où souhaiteriez-vous vous faire tatouer ? Et quoi ?

Sources des images : pinterest.com

4 Comments on Tatouage à la cheville : les motifs les plus portés et leur signification

    • DMB
      at (3 années ago)

      Oui j’aime beaucoup aussi, c’est d’ailleurs un modèle pour lequel j’hésite depuis un moment :)

      Répondre
  1. Mélanie
    at (3 années ago)

    Ceux à la cheville sont vraiment très beaux aussi ! Décidément je trouve pleins de belles choses sur ton site :)

    Répondre
    • DMB
      at (3 années ago)

      Merci beaucoup pour tes compliments :)

      Répondre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *