La teinture sourcils : un regard au poil !

Maquillage du visage

Teinture des sourcils

Nous avions posté, il y a quelques semaines de cela, un billet sur comment dessiner ses sourcils afin de mettre en valeur ses yeux. Voici un nouvel article pour embellir votre regard : la teinture sourcils.

La teinture sourcils : kézako ?

La teinture sourcils est avant tout utilisée pour celles qui souhaitent mettre en valeur naturellement leurs sourcils sans artifices. Le but est de rester le plus naturel possible. Si votre couleur est trop éloignée de celle de vos cheveux, ou bien encore si vos sourcils ne sont pas bien visibles, la teinture est la solution idéale.

La coloration pour sourcils est composée d’un agent colorant doux qui s’estompera au bout de 2 mois. Il s’agit donc d’une coloration temporaire qui aide à souligner les sourcils tout en étant en harmonie avec la couleur des cheveux. La teinture s’applique au pinceau, afin de suivre correctement la ligne des sourcils. Pensez, au préalable, à badigeonner le contour de vos sourcils de crème grasse afin de ne pas teinter votre peau.

Maquillage des yeux

Façonner ses sourcils le plus naturellement possible

Avantages :

  • Résultat impeccable pour mettre en valeur les sourcils pendant plusieurs mois.
  • Ne part pas lorsque vous êtes dans l’eau.
  • Les teintures pour sourcils sont également utilisables pour les cils.
  • Des colorations bio sont disponibles !

Inconvénient : Cette méthode demande un certain entretien, plus particulièrement si vous épilez vos sourcils car quand les poils non teintés repoussent, la différence de couleur se voit. La teinture ne fait rien contre les sourcils clairsemés !

Où et comment se procurer des teintures sourcils

Coloration sourcils

Kit teinture sourcils de chez Combinal

Certains instituts de beauté proposent à leurs clientes de colorer leurs sourcils mais cette technique est encore peu répandue en France et un nombre limité d’endroits sont listés. Toutefois, des colorations sont disponibles sur Internet, en grande surface, pharmacie ou encore chez vos fournisseurs de beauté préférés ! Quelques unes des marques chez qui vous pourrez vous fournir :

  • La marque Combinal propose 6 teintes (8,10€ les 15 ml)
  • Comair Color propose 6 teintes également dont du bleu ! (4,98€ les 15 ml)

A vous de jouer et n’oubliez pas : pensez naturel !

Images : espace-zen-attitude.com / moietcie.ca / hellocoton.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *