Le buzz des vernis à ongle bio sur le marché des cosmétiques

vernis détox

Vernis Kure Bazaar

Nous les attendions depuis longtemps, ils font aujourd’hui le buzz dans le monde de la cosmétique : les vernis à ongles bio. Ces petites merveilles sont présents dans tous les rayons et détrônent très largement leurs prédécesseurs. Leur petit plus ? Être non nocif pour la santé et donc non nocif pour vous !

Des vernis écolos au bout des doigts

Ce n’est plus un secret à présent : afin que ces jolies couleurs tiennent correctement sur nos ongles, des tonnes et des tonnes de produits chimiques, de résines et de plastifiants sont nécessaires ! Eh bien non, plus maintenant !

Plusieurs alternatives ont vu le jour avant le buzz des vernis écolo. Ainsi les filles, vous connaîtrez sûrement les vernis dit “allégés” en produits chimiques ou bien encore les vernis à l’eau, dépourvus de solvants chimiques ! Ces produits avaient toutefois, la fâcheuse habitude de très vite disparaître.

soin des ongles

Vernis Zoya

Adieu formol, solophane et autres produits chimiques utilisés généralement pour créer nos vernis chéris ! Le temps est à la cosmétique bio, ce qui veut dire des vernis faits à environ 85% de produits naturels qui prennent soin de nos ongles tout en beauté.
Environ 85% ? Il y a certains ingrédients auxquels les scientifiques n’ont pas encore trouvé de substituts.
Qu’est-ce qu’il y a dedans ? Des produits naturels, à base de pommes de terre, de maïs, de coton entre autres.

Ainsi, les vernis bio sont des produits sans odeurs, qui hydratent vos ongles et limitent les risques d’allergies.

La marque Kure Bazaar a été la première à lancer une gamme de vernis bio. Mais c’est aujourd’hui So Green qui est la plus connue pour la qualité de tenue de ses produits et leurs couleurs originales.
La marque Zoya (peu connue en France) est aussi très réputée dans le monde de la cosmétique bio. Avec plus de 400 couleurs de vernis à ongles, mat comme glossy, les produits Zoya viendront bientôt se loger dans votre salle de bain et sur vos coiffeuses !

Images : kurebazaar.com / meilingreview.blogspot.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *