Comment réussir son maquillage « yeux de biche » ? *tuto*

maquillage yeux de bicheLe maquillage pour réaliser des yeux de biche est un incontournable en matière de beauté. Facile à réaliser (ou pas ! ^^), il ne nécessite que très peu de produits. Cette technique permet d’agrandir le regard, de l’embellir et de lui donner de la profondeur. Un véritable atout séduction et un maquillage qui peut s’accorder avec toutes les formes d’yeux.

Des yeux de biche pas à pas : l’étape du mascara

yeux de bichePour des yeux de biche, vous pourrez utiliser un mascara uniquement, ou alors ajouter de l’eye-liner ou même du fard à paupières selon vos envies.

  1. Pour commencer, le mascara est l’étape primordiale pour des yeux de biche. Il vous faudra donc un mascara de qualité ainsi qu’une bonne application. Choisissez un mascara allongeant et recourbant pour un regard envoûtant comme le Colossal Volume de Maybelline ou le Doll Eyes d’Yves Saint Laurent. Pour cela, nous vous recommandons des mascaras avec une brosse en plastique et de longs pics, ce qui permettra de bien séparer les cils et de ne pas faire de gros paquets bien moches !
  2. Pour courber vos cils, vous pouvez aussi utiliser un recourbe-cils que vous chaufferez légèrement avec votre sèche-cheveux pour plus d’efficacité. Une dizaine de secondes suffit pour avoir des cils avec une courbure parfaite.
  3. Appliquez ensuite le mascara en regardant vers le bas. Effectuez de légers mouvements de gauche à droite pour maquiller et séparer tous les cils. Attendez ensuite que la première couche soit quasi sèche pour appliquer une deuxième couche de mascara.

Des yeux de biche pas à pas : l’étape de eye-liner

yeux de biche maquillagePour accentuer le côté oeil de biche, vous pouvez également appliquer de l’eye-liner ou du crayon noir ou brun au ras des cils. Que vous choisissiez un khôl, un eye-liner-feutre, un liquide ou en crème, l’application reste la même.

  1. Commencez par appliquer la matière au milieu de la paupière et prolongez ensuite le trait vers l’extérieur en restant le plus proche possible des cils.
  2. Complétez la ligne en appliquant l’eye-liner en interne. Attention à ne pas faire un trait trop épais, sinon ce ne sera plus un réel oeil de biche, mais un pâté !

Des yeux de biche pas à pas : l’étape du fard à paupières

yeux de biche

Celles qui le souhaitent peuvent finir par une pointe d’enlumineur dans le coin interne de l’œil ou encore du fard à paupières !

  1. Optez pour une ombre à paupières de couleur claire telle qu’un léger violet métallique ou de l’ivoire. Déposez-le sur le coin interne de l’œil, en l’estompant bien jusqu’à l’extérieur de celui-ci.
  2. Pour plus d’intensité, vous pouvez appliquer une ombre à paupière foncée sur le coin externe de l’œil. Mais cela doit vraiment être très léger pour ne pas alourdir votre regard.

Voilà mesdemoiselles, vous êtes enfin prêtes à vous faire de jolis yeux de biches ! A vos palettes, crayons et pinceaux, maintenant on veut voir les photos ! ^^

Sources des images : pinterest.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *